Augmentation mammaire

Devis

Avant propos:

La chirurgie esthétique d'augmentation mammaire, vise à avoir une poitrine en harmonie avec la silhouette générale d'une patiente, la correction du développement insuffisant des seins parfois associé à une ptôse mammaire, traduit par une poitrine tombante avec un affaissement de la glande, tout en se présentant comme une solution durable procurant des résultats naturels, apportant une amélioration du volume et de la forme de la poitrine.

Les candidates à l'augmentation mammaire?

Il s’agit, de toute femme à la fin de sa puberté, et est âgée de 17 ans et plus, dont le volume de ses seins est peu ou pas développé, ou qu’ils se sont vidés suite à une ou plusieurs grossesses, un allaitement ou après une importante perte de poids.

Augmentation mammaire, procédure.

Dans une première étape préopératoire, la patiente passe par un interrogatoire et un examen auprès de son chirurgien esthétique, qui se base sur les paramètres faisant d'elle un cas particulier, à savoir, la taille, le poids, les grossesses antérieures, morphologie thoracique et mammaire, qualité de la peau, ou l’importance de la graisse et de la glande présente. En fonction des résultats de cet examen, il est possible de déterminer le projet opératoire. Aussi, un bilan sanguin préopératoire et un deuxième radiologique du sein sont prescrits, avant de voir le médecin anesthésiste en consultation, au plus tard 48 heures avant l’intervention.

Dans le bloc opératoire, le chirurgien commence par les incisions cutanées dans l'aréole, l'aisselle ou les sous mammaires, pour qu’il puisse implanter les prothèses mammaires placées en arrière ou en avant du muscle pectoral. Dans certains cas, le praticien plasticien est appelé à pratiquer des gestes complémentaires pour pouvoir traiter une ptôse mammaire associée, à travers la réduction de l’enveloppe cutanée de la poitrine qui sera remontéLe sang accumulé autour des prothèses, est évacué par des drains et des pansements. Cette opération, s’achève par la mise en place d'un pansement modelant avec un bandage élastique. En pratique, l’intervention dure de 1 heure à 2h, 30, sous anesthésie générale, et lors d’une hospitalisation de 1 jour.

A la sortie du bloc opératoire, et pendant 3 premiers jours, un léger gonflement des seins et une sensation de tiraillement et de lourdeur est ressentie. Pour 3 semaines, il est vivement recommandé de ne pas pratiquer de sports violents, de ne pas trop lever les bras vers le haut, de ne pas dormir sur le ventre et de ne pas exposer les cicatrices au soleil pendant 3 mois.

Résultat:

La patiente, doit attendre 3 mois pour pouvoir définitivement apprécier le résultat de l’intervention, soit une période indispensable aux seins pour retrouver leur souplesse, et pour que les implants se stabilisent.